C’est le carnaval : des idées de coiffure et de maquillage

Publié le : 01 décembre 20223 mins de lecture

Le carnaval approche, avez-vous pensé au look que vous allez porter pour profiter des réjouissances dans les défilés de carnaval qui envahissent les villes ? J’ai séparé 43 idées de coiffure et de maquillage pour le carnaval afin que vous puissiez vous inspirer ! Vérifiez tout cela et mettez en place votre production !

Maquillage pour le carnaval

Le carnaval, c’est la joie! Saisissez donc l’occasion pour faire un beau make-up, en vous inspirant d’un personnage ou en créant votre propre costume. Mais avant de commencer à vous maquiller, il est important de suivre quelques conseils :

Préparation de la peau

Pour garantir un bon résultat et augmenter la durabilité de votre maquillage, préparez bien votre peau en la nettoyant, en la tonifiant et en l’hydratant.

Ensuite, appliquez une bonne crème solaire non seulement sur votre visage, mais aussi sur vos bras, votre cou et vos oreilles (si vos cheveux sont attachés). Vous éviterez ainsi les brûlures et les marques indésirables.

Et, enfin, appliquez un apprêt. Oui, vous devez faire tout ce qui est possible pour que votre maquillage tienne en place, et l’apprêt fait cela, en plus de fermer les pores.

Produits à choisir

Rassurez-vous que vous allez beaucoup transpirer, donc, pour que votre maquillage tienne, il est essentiel de choisir des produits imperméables, notamment le fond de teint et le mascara pour les cils. Ainsi, votre look sera préservé jusqu’à la fin du festival.

Utilisez de nombreuses couleurs et textures : des ombres (voir post) dans des teintes vibrantes, des paillettes, des fards à joues plus marqués, des rouges à lèvres avec des couleurs qui s’échappent de ce que vous utilisez au quotidien. C’est le carnaval ! Portez le costume, même si ce n’est que sur le visage.

À la fin, appliquez un fixateur de maquillage, surtout si vous avez la peau mixte ou grasse.

Pas le temps de mettre un peu de couleur sur vos jambes ? Pas de problème, utilisez un autobronzant pour obtenir la couleur de l’été sans vous exposer au soleil.

Idées de maquillage pour le carnaval

Maintenant que vous avez préparé votre peau pour le maquillage de carnaval, consultez les suggestions ci-dessous pour vous inspirer.

Coiffures

Vous êtes très sexy et vous avez des cheveux très longs ! Si vous devez être dans un environnement chaud, la meilleure chose à faire est d’attacher vos cheveux. Bien que vous vous sentez plus jolie avec les cheveux détachés, il est bien mieux de se faire une coiffure cool que de les avoir tout transpirants, collés au corps et plein de frisottis. Pensez-y ! Genoux, tresses, queues de cheval sont des options confortables et cool et permettent l’utilisation de divers embellissements.

Les fleurs, les couronnes, les cravates, les diadèmes et les turbans sont également d’excellentes options pour embellir davantage votre production.

Comment le massage Shiatsu favorise-t-il la détente et la guérison ?
Les raisons de suivre une formation en massothérapie pour réussir dans ce domaine

Plan du site