Avoir des sourcils complets : les mauvaises habitudes à éviter

Publié le : 01 décembre 20223 mins de lecture

Tout le monde sait qu’un sourcil bien fourni est un élément fondamental de l’harmonie du visage. Il est également indispensable pour mettre en valeur le maquillage. Il existe de nombreux conseils concernant les produits esthétiques qui la font pousser, l’épaississent et couvrent les défauts. Vous trouverez aussi sur le web de nombreuses techniques pour le modeler, ne pas l’amincir au moment de l’enlever, et aussi des produits pour le peindre. Vous avez même des perruques pour sourcils. Ce dont les gens ne parlent pas, c’est la manière d’éviter la chute des sourcils, et des habitudes que vous avez et qui peuvent favoriser ce souci.

Crayon pour sourcils : ce qu’il faut savoir

Attention les filles ! Si vous utilisez un crayon pour remplir vos sourcils, vous faites une grosse erreur. Plus vous utilisez de crayon pour peindre vos sourcils, plus ils auront tendance à tomber. Cela se produit au fil du temps.

Si vous regardez bien, il restera toujours au moins un petit fil sur la pointe du crayon après l’avoir passé. Bien qu’ils soient faits pour remplir les sourcils, les crayons finissent par causer des imperfections avec le temps. En effet, même avec un embout souple, il est possible que les poils se détachent à la longue.

Certaines personnes disent que la plupart des crayons contiennent de la cire. Cette dernière provoque la chute des cheveux, car elle obstrue les pores et atrophie la pousse petit à petit.

La bonne façon de remplir le sourcil

Si vous avez cette habitude, restez calme, car il y a toujours une issue. Dans ce cas, par exemple, il suffit de troquer le crayon quotidien contre un maquillage en poudre.

Aujourd’hui, il existe déjà d’innombrables produits spécifiques pour le remplissage des sourcils, comme le fard à paupières compact, qui peut être déposé délicatement sur le dessus des brins.

Et, bien sûr, si vous n’avez pas cette ombre à paupières spécifique, vous pouvez utiliser n’importe quelle ombre à paupières. Pour cela, il suffit de trouver celui qui correspond le mieux à vos cheveux et à votre teint de peau.

Comment le massage Shiatsu favorise-t-il la détente et la guérison ?
Les raisons de suivre une formation en massothérapie pour réussir dans ce domaine

Plan du site