Pourquoi acheter un fauteuil de massage quand on travaille dans le bien-être ?

Publié le : 01 décembre 20225 mins de lecture

Les massages sont un remède fantastique contre le stress et les douleurs chroniques, mais se rendre dans un salon de massage professionnel peut s’avérer pénible pour certains clients. Vous vous demandez peut-être si cela vaut la peine d’acheter votre propre fauteuil de massage.

Avant d’investir dans votre propre fauteuil pour votre cabinet de massage, il est important de comprendre ce qu’est un fauteuil de massage et comment il est utilisé. Vous devrez également tenir compte de votre budget, des coûts d’entretien et de la façon dont vous comptez utiliser cet équipement pour développer votre cabinet.

Qu’est-ce qu’un fauteuil de massage ?

Contrairement à une chaise ordinaire qui soutient le dos et le postérieur, une chaise de massage est utilisée pour soutenir l’avant du corps afin que le massothérapeute puisse travailler sur les muscles du dos. Un client peut se faire masser le cou, les épaules, les mains, les bras ou les jambes, selon la position du fauteuil.

Les fauteuils de massage sont dotés de diverses caractéristiques, en fonction du prix du modèle. Presque tous les fauteuils sont équipés d’un siège réglable en hauteur, d’un appui-tête réglable et d’une housse de transport pour faciliter les déplacements. La plupart sont fabriqués en aluminium léger avec des coussins rembourrés pour le confort du client.

Avantages de posséder un fauteuil de massage

Le fauteuil de massage présente de nombreux avantages. Il peut être difficile d’attirer de nouveaux clients pour essayer votre service de massage. Un fauteuil de massage est un excellent outil pour mettre en valeur votre cabinet, car il est facile à plier et à transporter à différents endroits. Comme un massage sur chaise n’implique pas de se déshabiller ou d’utiliser des huiles complexes, c’est un service attrayant à offrir lors de dîners de charité, de fêtes et d’autres événements décontractés.

Pour les clients qui ont des difficultés à se rendre à leurs rendez-vous, vous pouvez proposer des massages à domicile en utilisant votre chaise portable pratique. Certaines entreprises engagent même des massothérapeutes sur chaise pour le bureau afin de soulager les employés des douleurs chroniques et du stress. Lorsque vous disposez d’un fauteuil de massage, vos services deviennent instantanément plus flexibles.

Éléments à prendre en considération avant l’achat

Tenez compte de ces trois éléments lorsque vous vous demandez s’il vaut la peine d’acheter un fauteuil de massage portable.

Coût

Si votre budget est serré, vous pouvez opter pour un fauteuil de massage bas de gamme qui ne vous coûtera que quelques centaines d’euros. Les fauteuils économiques ne disposent que des options de réglage de base, sans beaucoup de clochettes et de sifflets. Ils ont également tendance à être moins durables que les fauteuils haut de gamme.

Si vous pouvez vous permettre un modèle plus coûteux, vous pouvez économiser de l’argent en réduisant le besoin de réparations et de remplacement de pièces. Bien sûr, un fauteuil de massage portable peut être plus abordable qu’une table, ce qui en fait une alternative économique si vous cherchez à savoir lequel acheter.

Utilité

Bien sûr, il est essentiel de vous demander à quelle fréquence vous utiliserez l’appareil. Si vous ne prévoyez pas d’étendre votre pratique à des massages à domicile ou à des événements caritatifs, une chaise n’est peut-être pas le meilleur achat pour vous. En fonction de votre domaine d’expertise en matière de massage, un fauteuil peut ne pas être utile pour la plupart des services que vous proposez.

Cependant, si vous cherchez quelque chose pour compléter votre routine de massage sur table, l’achat d’un fauteuil de massage est un moyen pratique de rencontrer les clients là où ils se trouvent.

Entretien

Comme toute pièce d’équipement, un fauteuil de massage aura besoin de réparations et de mises au point occasionnelles au fil des ans. Acheter un fauteuil, c’est aussi s’engager à remplacer différentes pièces lorsqu’elles tombent en panne. Assurez-vous d’avoir le temps et l’énergie nécessaires pour estimer au mieux votre fauteuil de massage bien entretenu.

Si vous avez envisagé d’investir dans un fauteuil de massage, il est essentiel de comparer les avantages et les inconvénients d’un fauteuil de massage avec ceux d’une table de massage traditionnelle. La réponse dépend de vos objectifs en matière d’expansion de votre cabinet, ainsi que de votre budget, de vos plans d’utilisation et de votre volonté d’investir dans l’entretien de votre nouvel appareil.

Que vous espériez augmenter votre clientèle ou ajouter de la variété à vos services, un fauteuil de massage peut être un achat très utile. Vous pouvez apprécier de travailler où vous voulez et de mettre en valeur vos compétences en matière de massage lors de vos déplacements.

Comment le massage Shiatsu favorise-t-il la détente et la guérison ?
Les raisons de suivre une formation en massothérapie pour réussir dans ce domaine

Plan du site